La méthode SBH pour réussir à se motiver et réussir son développement personnel

Comment se motiver ou se remotiver pour réussir son développement personnel, la méthode

Comment se motiver ou se remotiver pour réussir son développement personnel, la méthode

Vous vous êtes lancé dans le développement personnel ?

Mais vous motiver pour progresser efficacement reste un véritable défi pour vous ?

Ne vous inquiétez plus !

Vous êtes tombé sur le bon article aujourd’hui.

Je vais vous prendre par la main et nous allons voir ensemble la méthode SBH pour vous remotiver efficacement.

Vous êtes prêts ? Alors c’est parti !

La petite histoire pour comprendre comment se motiver (ou se remotiver)

C’est l’histoire de trois amis : Marc, Jean et Pierre.

Un jour, ces 3 amis se réunissent autour d’un bon café dans leur bar préféré. Ils discutèrent de tout et de rien. Leurs histoires amoureuses respectives passèrent sur le tapis, au même titre que les derniers exploits sportifs du club de football dont ils sont tout trois fans : le Bayern München.

La conversation suivit ainsi son cours, comme à l’habitude lorsque des amis se retrouvent.

Après le café, ils se commandèrent chacun une bière, avant d’aller faire une partie de billard, et revinrent à leur table en commandant cette fois-ci quelque chose de plus fort, histoire d’épicer un peu la soirée qui s’annonçait.

Il était à présent 22h et la conversation vint sur un tout autre chemin. Un tout autre sujet.

A présent, ils parlaient développement personnel : Comment réussir son développement personnel, comment se motiver ou se remotiver, etc.

Et à un moment, ils en vinrent à une idée vraiment intéressante : s’entraider pour réussir à se motiver davantage, mais aussi pour faire de leur développement personnel une réussite plus rapidement.

Cependant, quant ils en vinrent à la manière de procéder, les avis divergèrent.

Pierre proposa à ses amis de se lancer à chaque fois des défis pour se donner la volonté et un objectif pour progresser. Jean acquiesça immédiatement, trouvant cette idée vraiment intéressante.

Toutefois, Marc n’était pas du tout du même avis. Il pensait que pour vraiment réussir son développement personnel, il fallait le faire seul, sans aide extérieure.

Et même lorsque Pierre lui expliqua qu’il n’était pas question de faire un quelconque travail à sa place, mais simplement de faire en sorte qu’il s’engage socialement, historie d’être encore plus déterminé à accomplir son objectif, Marc ne changea pas d’avis.

Pierre n’insista donc pas davantage. Il lui dit simplement : « Dans 3 semaines, on se retrouve tous ici pour parler de nos progrès et les mettre à l’épreuve. Jean et moi allons partir d’un côté, et toi de l’autre, étant donné que tu es persuadé de réussir mieux tout seul. A dans 3 semaines cher ami ! »

Et c’est ainsi qu’ils se lancèrent tous trois dans le développement personnel. Chacun de leur manière.

[…]

Lorsqu’ils se retrouvèrent trois semaines plus tard pour comparer leurs progrès, Marc avait certes progressé dans son développement, mais pas aussi rapidement et aussi efficacement que Jean et Pierre.

Marc finit par en conclure, à son tour, que l’engagement social était effectivement un moyen pour se motiver davantage et ainsi avancer plus vite et plus efficacement dans son développement personnel.

La méthode SBH pour se motiver et être d’aplomb pour réussir son développement personnel

Passons à l’analyse des leçons qu’il faut tirer de cet exemple.

La première chose à déduire de la petite histoire que je vous ai raconté plus haut, c’est tout simplement que l’engagement social est quelque chose de puissant pour se motiver ou se remotiver et ainsi réussir son développement personnel.

En conséquent, trouvez vous un ami qui partage les mêmes centres d’intérêts que vous et qui s’intéresse également au développement personnel, et entraidez vous ! Motivez vous à deux ! C’est plus efficace que tout seul. Marc l’a remarqué à la dure ;)

De plus, ce n’est pas la seule chose efficace.

La deuxième chose à retenir de notre petite histoire, c’est tout simplement le fait de vous lancer des défis pour que vous soyez réellement motivé à accomplir quelque chose.

Si vous avez peur d’aborder des femmes, lancez vous un défi entre amis : « Chacun aborde au moins 5 femmes aujourd’hui ! Tant que tous les deux on a pas réussi, on ne va pas faire une partie de billard, comme on a l’habitude de faire ;) « .

Vous remarquerez très rapidement que lorsque vous vous poussez mutuellement pour réussir un objectif, votre motivation, votre envie de succès, ainsi que votre volonté vont tout simplement être décuplé !

Et devinez quoi ?

De cette manière, vous allez avoir beaucoup plus de chance de réussir votre développement personnel ! Soyez en certain.

Et si vous n’êtes toujours pas convaincu de ce que je viens de vous dire, je vous mets au défi de le mettre en pratique dès demain et de déduire par vous même les effets de cette méthode ! Et laissez nous un commentaire pour nous faire profiter de votre expérience ;)

En conclusion, pour se motiver, se remotiver et réussir son développement personnel, il vaut mieux être deux ! Pour pouvoir vous soutenir mutuellement, et donc avoir un engagement social vis à vis de l’autre, mais aussi pour pouvoir vous lancer des défis et avoir une envie et une volonté de réussir à toute épreuve !

Un résumé de notre méthode permettant de se motiver et de décupler ses chances de réussir son développement personnel

  • Trouvez un ami qui partage votre intérêt pour le développement personnel
  • Définissez vous des moments ensemble où vous allez progresser ensemble
  • Soutenez vous et poussez vous mutuellement à l’action
  • Lancez des défis pour vous motiver encore davantage !

Et vous, pratiquez-vous déjà cette méthode ? Si oui, partagez vos expériences avec nous. Ce sera réellement enrichissant, autant pour vous (d’avoir un retour extérieur sur ce que vous faîtes), que pour tous les lecteurs de Séduction by Hugo, tout simplement parce que rien n’est plus parlant qu’un véritable exemple.

A bientôt pour un nouvel article !

Votre ami,

Hugo.

Publicités

Laissez un commentaire :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s