Comment séduire sa meilleure amie ? Regardons ensemble :

Comment séduire sa meilleure amie

Comment séduire sa meilleure amie

J’ai parcouru quelques forums aujourd’hui et j’ai fait une constatation étonnante. Il y a énormément de mecs qui sont amoureux de leur meilleure amie.

Et les questions à ce propos reviennent très régulièrement.

Comment séduire ma meilleure amie ? Je suis amoureux de ma meilleure amie, que faire ? Je connais une fille depuis pas mal de temps, on s’entend bien, on est amis, et j’aimerais la séduire. Comment m’y prendre ?

Autant de dérivées qui rapportent toutes au même sujet. Comme on dit, toutes les routes mènent à Rome !

Et c’est peut-être votre cas ?

Alors si vous aussi, vous êtes amoureux de votre meilleure amie, et que vous avez envie de la séduire. Vous devez absolument lire cet article !

Comment séduire sa meilleure amie ? Le problème est dans le titre !

Vous la qualifiez vous-même de meilleure amie en posant cette question. Et d’ailleurs, qu’elle soit juste une bonne amie ou vraiment votre meilleure amie, cela revient au même par rapport à ce qu’on va dire maintenant.

Le problème est déjà posé dans la question.

C’est votre amie. Et si vous vous y connaissez un peu en séduction, vous savez que lorsque vous êtes amie avec une fille, vous êtes dans sa Friend Zone (FZ pour les intimes, ou enfer du séducteur pour les autres !).

Pour ceux qui ne seraient pas encore initiés à la séduction (et à qui je souhaite la bienvenue donc), je vais faire un petit rappel.

Une fille classe les hommes en trois groupes.

Le premier, les mecs qu’elle n’a absolument pas envie de connaître. On ne va pas s’attarder sur ce groupe ici. Le second, les « bons amis ». Le troisième, les potentiels amants (ou petits-copains).

Vous avez peut-être déjà compris le fossé qui existe entre le deuxième et le troisième groupe.

Vous êtes dans le troisième, très bien. Vous pouvez déballer votre jeu de séduction et espérer la séduire.

Vous êtes dans le deuxième, vous êtes asexué à ses yeux. Tel un petit chien qu’on a castré.

Et si vous êtes en train de vous demander comment séduire votre meilleure amie, c’est que vous êtes dans ce second groupe. Et accrochez vous, je vais vous dire ce que votre mère vous a toujours caché lorsque vous étiez plus petit.

Si vous vous êtes retrouvé dans cette situation, c’est que vous avez été trop gentil, trop attentionné, trop en quête d’approbation de la demoiselle en disant oui à tout ce qu’elle disait. Ou alors, vous avez tout simplement été trop long à conclure.

Mais la situation reste la même : vous ne pouvez pas espérer séduire votre meilleure amie, car vous êtes dans sa Friend Zone.

Je ne dis pas que c’est impossible. Mais avant, il faudra sortir de cette FZ destructrice. Un travail de longue haleine donc, qui n’est pas sûr d’aboutir (en plus !).

Alors, entre nous, je vous déconseille fortement d’essayer de séduire votre meilleure amie. Vous allez simplement vous frustrer. Vous avez fait une erreur avec cette fille qui a presque réduit vos chances de la séduire à néant.

Vous devez l’accepter et passer à autre chose.

Si vous saviez le nombre de filles célibataires qui existent sur cette planète ! Vous allez trouver votre bonheur ailleurs, ne vous inquiétez pas !

Facile à dire, difficile à faire, n’est ce pas ?

Je le sais. Et je vous comprends. Moi aussi je suis passé par là. Et c’est pour ça que je vous ai préparé le point suivant !

Pourquoi vous ne devez pas vouloir séduire votre meilleure amie ? Le piège de l’obsession amoureuse !

Arrêtez moi si je me trompe. Et n’hésitez vraiment pas à le faire !

En me disant que vous êtes amoureux de votre meilleure amie et que vous aimeriez la séduire, vous laissez sous entendre une chose qu’il est important de souligner.

Vous n’êtes pas devenu très proche (amicalement) de cette fille d’un jour à l’autre. Vous vous connaissez donc depuis quelques temps déjà. Des semaines ? Des mois ? Des années ? Peu importe.

Et je peux aussi vous dire que vous êtes certainement également amoureux de votre meilleure amie depuis quelques temps. Des semaines ? Des mois ? Des années ? Encore une fois, peu importe.

Vous ne me contredisez toujours pas ? Je suppose donc que je tire dans le mille. D’ailleurs, c’est facile, étant donné que j’ai également déjà connu cette situation dans le passé …

Passons.

Vous êtes donc bel et bien dans ce qu’on appelle dans notre jargon de séducteur : l’obsession amoureuse.

Mais … Qu’est-ce que l’obsession amoureuse ?

C’est simplement lorsque vous passez toutes vos nuits à rêver d’elle. A imaginer des scénarios dans lesquels vous finiriez « heureux et avec beaucoup d’enfants ». Vous ne rêvez pas d’enfants ? Alors gardez juste le heureux ;). Mais c’est la même chose.

Vous êtes complètement dingue de cette fille, et vous espérez désespérément qu’elle tombe d’elle-même dans vos bras. Qu’elle se rende compte que vous êtes l’homme qu’il lui faut !

Parce que vous, vous n’osez pas faire le premier pas. Vous n’osez pas lui dire ce que vous ressentais. Vous n’osez pas l’embrasser. Vous avez tellement peur qu’elle vous rejette et que vous la perdiez définitivement …

Vous vous reconnaissez là-dedans ?

Alors aujourd’hui, je vous demande de faire une chose.

Levez votre main droite. Placez là sur votre cœur. Prenez une grande inspiration. Et répétez avec moi : « Moi, (votre nom), je jure sur mon honneur de ne plus vouloir séduire ma meilleure amie. Je jure de sortir de cette obsession amoureuse, et de commencer dès à présent. Je veux retrouver une vie saine et heureuse. Je ne laisserai rien m’arrêter »

Vous l’avez fait ? Parfait. Répétez le encore. Encore et encore. Jusqu’à que vous en soyez convaincu vous-même.

Oubliez de séduire votre meilleure amie. Sortez de l’obsession amoureuse : le mode d’emploi !

Mais avant, je tiens tout de même à faire encore une petite parenthèse. Parce que je tiens à être complètement honnête avec vous.

Si vous êtes persuadé que c’est la femme de votre vie, etc, vous aurez tout de même une chance de la séduire une fois que vous serez sorti de sa Friend Zone et de votre obsession amoureuse. Ce sera à vous de juger à ce moment.

Mais je vous le déconseille tout de même fortement ! Mais vous êtes assez grands pour décider par vous-même.

Bref. Revenons à notre sujet.

Pour sortir de l’obsession amoureuse qui vous hante, et de la Friend Zone de votre amie, la première chose à faire est également la plus compliquée. Et je le sais. Pourtant, c’est indispensable.

Vous devez ABSOLUMENT couper tout contact avec votre amie.

N’allez plus lui parler. Ne lui écrivez plus. Ne lui téléphonez plus.

Après, bien sûr, si elle vient vous parler, ne restez pas muet comme une carpe ! Si elle vous demande pourquoi vous vous voyez moins, pourquoi vous ne lui écrivez plus, pourquoi vous ne lui répondez plus, dîtes lui simplement que vous avez beaucoup de choses à faire en ce moment.

Que vous êtes occupé !

Ce qui nous amène à notre deuxième étape.

Reconstruisez vous un lifestyle !

Parce lorsqu’on rentre dans une obsession amoureuse, on a tendance à abandonner certains aspects de notre vie d’avant. On fait moins de sport, moins de musculation, on sort moins rencontrer d’autres filles, etc.

Vous devez donc reconstruire tout cela maintenant !

Reprenez le sport. Réinscrivez vous à votre salle de musculation. Ré-adonnez vous à votre passion ou trouvez vous en une si vous n’en avez pas encore. Lancez vous dans des projets divers. Organisez des sorties avec vos amis. Sortez rencontrer du monde. Élargissez votre cercle social. Attaquez vous à pleines dents à votre développement personnel. Etc.

Bref, devenez une personne occupé, qui s’épanouit dans un lifestyle aussi développé qu’enrichissant.

Cela vous permettra notamment d’avoir moins de temps pour vous lamenter sur votre situation et repenser à votre ANCIENNE meilleure amie !

La troisième étape est très simple. Et c’est celle qui mettra vraiment un terme à votre obsession amoureuse.

Forcez vous à aller aborder de nouvelles femmes. Séduisez les et oubliez votre ancienne obsession amoureuse dans leurs bras ! 

Il n’y a rien de mieux qu’une nouvelle fille pour en oublier une. Vous en doutez ? Faîtes en l’expérience !

Et si après quelques relations, vous pensez toujours à votre ancienne meilleure amie. Et que vous avez toujours envie de la séduire. Et que votre intérêt n’a pas baissé. Alors allez-y. Mais seulement dans ce cas là.

Mais ne re-faîtes pas les mêmes erreurs !

Soyez un vrai petit ami potentiel cette fois, un véritable homme, un séducteur.

Mais nous verrons la technique pour séduire son ancienne meilleure amie (après avoir passé l’étape décrite dans cet article) dans un prochain post. Je vous demande simplement un peu de patience :)

Vous êtes vous rendu compte grâce à cet article que vous étiez dans une obsession amoureuse en voulant séduire votre meilleure amie ? Ou avez-vous vécu une situation similaire dans le passé ? Et dans ce cas, comment aviez vous fait pour vous en sortir ?

A bientôt !

Votre ami,

Hugo.

 

 

Publicités

5 réactions sur “Comment séduire sa meilleure amie ? Regardons ensemble :

  1. Salut Hugo,

    Haha je ne m’attendais pas à ça, vraiment. Ca fait comme le gars qui, dans le titre montre comment faire des crêpes, et qui au fils de l’article se dit que les crêpes ce n’est pas bon et qu’il vaut mieux faire des pancakes !

    Enfin… je suis tout à fait d’accord avec ce que tu dis, la FZ c’est fatal, soit on fixe sa catégorie dès le début, soit c’est mort. Nicolas Dolteau en parlait dans un article, je ne sais plus lequel, mais en gros, même point de vu que toi.

    Quoiqu’il en soit, je trouve ça un peu dommage, j’aurais pensé que tu puisses donner quelques leviers psychologiques pour séduire une amie, arf, tant pis :)

    A bientôt Hugo,

    Henry

    J'aime

    • Salut Sepal,

      C’était l’objectif de l’article ! Réveiller les esprits. Mais séduire une amie n’est pas impossible, je l’ai d’ailleurs répété quelques fois.

      Et j’en reparlerai dans un prochain article. Mais en résumé, le tout, c’est de sortir de la Friend Zone, ce qui prend du temps, et se placer en tant que séducteur ensuite pour revenir à la charge.

      Mais je garde tout de même mon point de vu là-dessus : séduire une amie, je le déconseille fortement !

      Enfin voilà, comme dit, je donnerai tout de même une méthode pas-à-pas dans un prochain article.

      Merci pour ton commentaire et à bientôt,
      Hugo.

      J'aime

  2. merci hugo !! J’ai vecu se probleme et jusqu’a present jai pas encore pue oublier !!
    Mon probleme c’est que j’ai etait amie avec la soeur de ma vraie copine autre fois et nois sommes devenu tres proches que mes sentiment pour sa grande soeur avait disparu et que j’ai la pu quitte pour ne pas avoir d’ennui a l’avenir . Apres rupture tous contact avec les deux a disparu et deux ans apre moi et sa soeur avait communiquer et le courant passe et jai pu finir par la dire jtm .. Elle ma refuser et apres on c’est plu parler de nouveaux !! deux ans apres on se reparle et elle finit par accepter de sortir un soir avec moi et le truck que je pige pas c’est que elle accepte par ami ou pour une autre raison . on se voit presque souvent maintant mais j’ose pas dire un mot fa je pretend toujours etre son amie comme au bon vieux temp .. que dois – je faire car je l’aime toujours ..

    J'aime

  3. Bonsoir,

    Bon moi je voulais dire que je suis pas d’accord avec toi (bon c’est vrai aussi que ce n’est pas moi qui ais fait le 1er pas « sauf il y a 10ans en arrière »). Je suis vraiment très Con avec un « C » maj.

    Elle me voulais et moi par méfiance pensant qu’elle se foutait de ma gueule, je l’ais à mon tour recalée. Puis pas si longtemps que ça, elle m’a ouvert les yeux, mais trop tard elle ne veut plus me parler.

    P***, j’ai pu retrouver ce vieux sentiment croyans m’être débarrassé, maintenant me voilà fou amoureux d’elle comme il y a 10ans. Je l’ais perdu.

    Je peux aujourd’hui le dire :

    Je suis ACCRO d’elle, elle me manque terriblement!

    J'aime

Laissez un commentaire :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s