La beauté ne fait pas tout ! Vous êtes moche ? Beau ? Moyen ? C’est pour vous :

Le physique dans la séduction, quelle importance ?

Le physique dans la séduction, quelle importance ?

J’ai décidé de casser une autre image reçue aujourd’hui. Beaucoup pensent que lorsqu’on a pas un physique facile, c’est impossible de séduire. Et que lorsqu’on est beau, on séduit forcément.

C’est une bien belle erreur.

Se dire qu’on ne séduit pas, parce qu’on a pas une apparence des plus agréables, c’est une excuse.

Une façon de vous détacher de votre responsabilité.

De jeter la faute sur quelque chose sur lequel vous n’avez aucun contrôle. Et ainsi, vous permettre de vous dire que vous n’y pouvez rien, que c’est la vie, et bla bla bla.

Mais aujourd’hui, je vous le dis : vous vous trompez COMPLÈTEMENT !

On peut être beau et avoir du mal à séduire comme on peut être moyen, ou laid, et être à l’aise avec les femmes, et séduire aisément. Et vise versa. On peut aussi être beau et séduire, bien évidemment, comme moche, et incapable de séduire.

Mais cela ne dépend que de vous. Pas de votre physique. Même s’il joue un rôle, plus ou moins important selon les femmes, votre capacité de séduire dépend dans la plus grande partie uniquement de vous.

Restez donc avec nous si vous voulez découvrir la véritable clé de votre capital séduction !

Mais avant, je vais encore mettre au clair une autre chose qu’il est important de retenir : Les femmes et leurs critères.

Les femmes et leurs critères

Vous le savez certainement, parce que vous, comme moi, sommes des Hommes. Nos critères de sélection se base en majeure partie sur le physique. Et c’est pour cela que beaucoup ont la fausse idée de croire que les femmes se basent également principalement sur le physique.

Qu’est ce que tu veux dire par là Hugo ?

C’est très simple en vérité. Nous pensons que les femmes réagissent de la même manière que nous. Et donc, choisissent de la même manière que nous. En résumé, elles doivent fonctionner ainsi, car nous fonctionnons ainsi.

Mais c’est une bien belle erreur ! Et on comprend notre erreur seulement une fois que l’on s’intéresse à la psychologie féminine.

Faisons une comparaison simpliste pour bien comprendre. Prenons le règne animal. Dans un groupe, il y a toujours un mâle Alpha. Et ce mâle va se reproduire avec plus de la moitié des femelles.

Pourquoi ?

Encore une fois, c’est simple à comprendre. Seuls les plus forts survivent. Il faut donc que sa progéniture ait les meilleurs gênes possibles. Les femelles choisissent donc les mâles qui seront les plus aptes, les plus forts si vous voulez, à assurer une bonne progéniture et à la protéger.

Si on reporte cela chez les humains, vous obtenez ce constat. Les Hommes forts physiquement, indépendant, en haut de l’échelle sociale, apparaissent naturellement comme des Hommes séduisants.

Tout simplement parce que comme dans le règne animal, les femmes (surtout inconsciemment) adoptent des critères de séduction qui se base sur les mêmes socles. Un Homme fort est capable de protéger sa dulcinée et ses enfants. Si en plus, il occupe un haut rang dans l’échelle sociale, cet Homme sera capable d’assurer un bon niveau de vie à sa famille, et de ramener de la nourriture sur la table, de quoi assurer la survie.

Enfin voilà, les femmes, contrairement à l’idée commune, ne se basent donc pas principalement sur les traits physiques pour faire leur choix.

Et encore une fois, j’ai un peu saccagé cette étude psychologique, mais nous y reviendrons plus en détails dans un prochain article si vous le souhaitez. Ici, je voulais simplement vous faire comprendre que le physique n’est pas la chose qui importe le plus.

D’ailleurs, pour vous donner un chiffre, l’importe du physique pour la majeure partie des femmes ne s’élèvent qu’aux alentours de 20 – 30 %. Et oui, seulement.

Enfin bref, passons à la suite maintenant, et voyons ensemble les principaux traits que vous devez travailler pour assurer votre capital séduction.

Comment séduire véritablement

Votre personnalité

Le développement personnel. Le développement personnel et le développement personnel ! Je ne le répéterai certainement jamais assez. Mais vous devez ABSOLUMENT comprendre que votre développement personnel est capital pour séduire !

Et pour faire une toute petite parenthèse : le développement personnel sera également le socle de votre développement dans bien d’autres domaines.

De plus, pour n’évoquer que les grandes lignes, développez également votre leadership et vos caractéristiques de leader. Devenez l’Homme Alpha dont toutes les femmes rêves !

Vous l’aurez compris, lisez nos deux articles dont je viens de vous fournir les liens, et vous aurez déjà matière à réfléchir et points sur lesquels travailler !

Prenez soin de vous !

Vous aimez les femmes qui prennent soin d’elles, n’est ce pas ? Qui savent mettre en valeur leur féminité, sans en faire trop ? Qui restent naturelles, tout en étant soignées ?

Eh bien, sachez gentlemans que les femmes aiment également les Hommes qui prennent soin d’eux. Sans en faire trop !

Alors prenez soin de vous !

Soignez votre barbe. Coiffez vos cheveux. Adoptez un style vestimentaire qui vous est propre et qui sait vous mettre en valeur. Faîtes attention à votre haleine (!!!). Mettez vous au sport et à la musculation. Entretenez vous un corps d’athlète !

Attention toutefois à ne pas abuser des compléments alimentaires, des prot’, etc, malgré leurs côtés attrayants qui vous promet un corps sculpté rapidement. Préférez la musculation naturelle ! (Je consacrerai d’ailleurs un article sur ce sujet !)

Être séduisant en étant intéressant

Devenez curieux. Intéressez vous à tout. Faîtes de nouvelles expériences dès que possible. Découvrez sans cesse de nouvelles choses, de nouveaux lieux de sorties, etc. Enrichissez sans repos votre cercle social et vos connaissances !

Adonnez vous à votre passion. Consacrez y du temps !

Et n’hésitez jamais à sortir !

Pourquoi ?

Tout simplement parce qu’ainsi, vous aurez tout naturellement plus de sujets de conversations. Vous serez plus à même de rebondir sur certaines choses que dit la demoiselle en la comparant à une expérience que vous avez vécu, à quelque chose que vous avez fait, etc.

De plus, vous serez également occupé. Vous aurez un lifestyle dans lequel vous vous épanouissez et qui vous plait. Un lifestyle de rêve. Tout simplement !

Oui, mais qu’est ce que cela vous apporte pour votre capital séduction ?

« Pour séduire la femme de vos rêves, ayez le lifestyle de vos rêves ! »

Un Homme occupé, intéressant, avec un lifestyle bien développé. Un Homme pro-actif sur tous les plans est tout naturellement séduisant. Ne l’oubliez jamais !

Le lifestyle est certainement un des piliers fondamentaux de la séduction.

NB : je vous conseille de lire notre article : L’argent est-il un facteur de séduction à part entière ? Découvrez la vérité ! J’y parle lifestyle et, comme le titre l’indique, argent et séduction, un autre cliché .. Alors, avez vous la bonne vision de l’impact de l’argent sur la séduction ? Vérifiez le par vous même ;)

A vous maintenant : dîtes nous ce que vous comptez faire pour développer votre capital séduction, et n’hésitez pas à apporter des précisions à cet article par le biais des commentaires :)

A bientôt mes amis,

Hugo.

Publicités

Laissez un commentaire :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s