Les 3 leçons que le Poker peut vous enseigner sur la séduction

3 leçons de séduction que vous enseigne le poker

3 leçons de séduction que vous enseigne le poker

Vous connaissez certainement tous le Poker. Au moins de nom. Vous ne savez peut-être pas y jouer, mais ce n’est pas important pour l’instant. En effet, il n’est jamais trop tard pour apprendre et j’espère qu’en lisant cet article, et en découvrant toutes les leçons que vous pouvez tirer de ce jeu, vous allez tout simplement vous y mettre.

Le poker est un bon jeu de cartes. Contrairement à l’opinion que l’on a parfois de ce jeu, celui-ci nécessite énormément de savoir faire. Si vous montrez trop facilement vos émotions et votre intérêt pour les cartes que vous avez en main, vous n’allez tout simplement pas aller très loin.

Il en va de même si vous ne savez pas prendre de risques. Ou si vous en prenez trop. Tout simplement parce qu’il faut trouver un juste milieu entre ces deux extrêmes pour se définir comme un bon joueur. Le poker c’est jouer en prenant des risques, mais en les calculant. Les joueurs réguliers me comprendront ;)

 

Je ne vais pas vous expliquer toutes les règles du poker dans cet article. Ce n’est absolument pas l’objectif. Je réserve cela aux sites entièrement dédiés au poker.

Bref.

Je ne vais pas vous faire attendre davantage. Voici les 3 choses que le poker vous enseigne sur la séduction :

La maîtrise de soi et de ses émotions

Imaginez vous dans la situation que je vais décrire. Vous jouez au poker. Un des joueurs autour de la table est en train de distribuer. Vous recevez un as, puis un autre. Arriverez vous à cacher votre joie ? A miser de façon à ce que d’autres joueurs vous suivent, pour tenter d’empocher le plus possible ?

Imaginez vous dans une autre partie. Vous n’avez qu’une paire de 5, et un as de trèfle. Pourtant, vous êtes encore en jeu, parce que les autres joueurs n’ont fait que checker. Et il y a déjà 3 trèfle sur la table au moment du turn. Il reste donc une dernière carte. Une carte qui pourrait vous permettre d’avoir le meilleur jeu possible sur ce tour. Vous croisez les doigts et vous voyez le 4 de trèfle sortir. Quelle réaction aurez vous ? Arriverez vous encore une fois à cacher votre joie aux autres joueurs ?

Si vous avez répondu non à ces questions, alors le poker a beaucoup à vous apprendre. Vraiment beaucoup ! Avez vous déjà vu jouer de grands joueurs ? Ils sont très peu expressifs. Vraiment très peu. Et de surcroît  ils mettent souvent des lunettes de soleil ainsi qu’une casquette ou un chapeau pour masquer encore davantage leurs expressions.

Malgré le fait qu’avoir un niveau pro n’est pas notre objectif aujourd’hui. Tout du moins pas forcément. Jouer au poker vous apprendre à contrôler vos émotions et à ne pas dévoiler votre jeu trop vite.

Mais concrètement, en quoi contrôler mes émotions me permettrait-il de m’améliorer niveau séduction ?

Eh bien. On vous dit bien souvent, dans la communauté des séducteurs, qu’il ne faut pas que vous dévoiliez votre intérêt trop tôt. Jamais ! Pourquoi ? Parce que montrer votre intérêt trop tôt à votre target fera tout simplement chuter tout l’intérêt qu’elle pouvait vous porter.

Et il est parfois bien difficile, voir vraiment compliqué de cacher l’intérêt que l’on porte à une ravissante femme. Surtout si cet intérêt est vraiment grand.

En conclusion, travaillez cet aspect (très important) de votre jeu de séduction en jouant au poker.

La notion de prise de risques

Le poker est un jeu où il faut savoir prendre des risques. Le risque étant quelque chose de séduisant. Quelque chose de séduisant qui fait monter quelque chose en vous. Quelque chose de vraiment motivant, qui vous chamboule de partout. C’est ce qu’on appelle l’adrénaline.

Dans ce second point, je vais tout de suite faire le rapport avec la séduction. Alors, en quoi savoir prendre des risques peut-il vous aider à mieux séduire ?

Eh bien, c’est très simple en vérité. Vraiment très simple. Une fois que je vous l’aurais, vous verrez que cela coule complètement de source. Vous êtes prêt ? Alors allons-y.

En séduction, vous prenez également des risques. À chaque fois que vous abordez une nouvelle femme, vous prenez un risque. À chaque fois que vous embrassez une femme pour la première fois, vous prenez un risque. À chaque fois que vous concluez de quelques manières que ce soit, vous prenez un risque. En effet, vous avez toujours la possibilité de vous heurter à un refus. Mais ce n’est pas cela qui doit vous arrêter. En aucun cas ! Comme au poker, c’est une prise de risques calculée.

Qu’est ce que j’entends par là ? Tout simplement que certes vous prenez des risques, mais ce sont des risques à conséquences limitées. En effet, vous n’allez pas tout perdre si vous perdez une main. Comme vous n’allez pas tout perdre si vous prenez un rateau lorsque vous abordez une femme.

En conclusion, le poker peut vous permettre de vous améliorer dans ce secteur. Et c’est tout simplement votre jeu de séduction qui va s’améliorer par la même occasion.

Toujours pas convaincu de commencer à vous mettre au poker ? Allons rentrons dans le troisième et dernier point :).

L’expression du visage

Encore un point vraiment très important lorsqu’on parle séduction. Et quand je dis très important, je veux en vérité dire primordial. Eh oui messieurs ! Savoir jouer des expressions de son visage est une arme véritablement destructrice en séduction.

Savoir placer le bon sourire, comme le bon regard, lorsque vous taquinez votre target, est vraiment très important. Tout comme savoir utiliser son regard lorsque vous parlez à votre Princesse. Soit pour accompagner de belles paroles, soit pour accompagner une petite histoire ou une anecdote personnelle. Dans ce cas, il faudra également savoir jouer de vos gestes. Mais ce n’est pas le sujet du jour, alors continuons.

Lorsque vous jouez au poker, vous devez contrôler vos expressions du visage. De façon à ne pas dévoiler votre jeu à votre adversaire. Vous vous en doutiez certainement, mais je préfère bien le souligner dans cette partie, car s’en est le pivot.

En conclusion, le poker vous permettra d’apprendre à mieux jouer de votre visages. De ses expressions principalement. Et ceci est une qualité requise lorsque vous voudrez séduire une femme. Ou tout du moins, c’est une chose vraiment importante. Voire capitale. Votre jeu de séduction s’en verra fortement renforcé !

En conclusion de cet article, je ne peux que vous conseiller de vous mettre au poker. Non pour miser de l’argent, mais simplement pour développer les caractéristiques que je viens de vous décrire. En effet, vous n’êtes pas forcé de parier de l’argent si vous jouez avec vos amis, comme si vous jouez sur certains sites de poker en ligne. Pour ma part, j’ai choisi Poker Star qui offre une grande variété de choix de parties, malgré le fait que vous ne souhaitiez pas miser d’argent. Enfin bon, jouer en ligne ne développera pas forcément vos expressions du visage, mais vous permettra déjà de vous familiariser avec la prise de risques, ainsi qu’avec votre propre maîtrise de vous-même. Ce qui est déjà un excellent début !

Si vous avez d’autres conseils à partager niveau poker en séduction, n’hésitez pas à laisser un commentaire. Si vous souhaitez rajouter un aspect que le poker permet également de développer, les commentaires sont encore une fois vos amis :).

Bonne journée à vous chers lecteurs ! Je vous retrouve pour le prochain article sur SBH.

Votre ami,

Hugo.


Si vous avez aimé cet article, vous allez également aimer :


 

Publicités

Laissez un commentaire :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s