Body language : Comprendre le langage du corps (2/2)

Comprendre le body language - 2

Comprendre le body language – 2

Nous avons vu dans notre premier article de cette série d’articles consacré au body language pourquoi le langage non-verbal était primordial, ainsi que les signes de base qui traduisent différents comportements, et nous avions conclue sur quelques petites autres choses à savoir quant au body language.

Je vous conseille donc fortement d’aller le lire ! Notamment parce que cet article ci est la suite directe de l’article précédent.

Ceci étant précisé, qu’allons nous voir aujourd’hui ?

Nous allons étudier deux signes très important de votre body language. Tout simplement pour que vous puissiez tirer encore mieux parti de votre corps et apparaître encore davantage comme un Homme Alpha, charismatique.

 

Ces deux points du body language que nous allons voir sont tout simplement :

  • La poignée de mains. Parce que c’est la chose la plus courante que vous faîtes tous les jours. Et pourtant, beaucoup de personnes serrent la main d’une manière qui en dit long sur leur personnalité, et pas forcément en bien. Il faut donc que vous la maîtrisiez et que vous y fassiez plus attention à l’avenir.
  • Les gestes de désintérêt de la femme. En effet, nous avons déjà vu les signes d’intérêt que votre target peut vous envoyer. Cependant, nous ne nous sommes jamais intéressé en détails aux signes de non intérêt qu’elle peut aussi vous envoyer. Nous allons donc corriger le tir dans cet article !

Vous êtes prêt ? Alors c’est parti !

Body language : étude de la poignée de mains

Comprendre le body langage (2sur2)

Comprendre le body langage

Comme je vous l’ai dit, la poignée de mains est très importante, dans la mesure où elle montre, dès le premier contact avec votre interlocuteur, des traits de votre personnalité. Tout du moins, la personne en face de vous ressentira votre personnalité de la manière dont vous allez lui serrer la main.

C’est  à dire que même si vous êtes une personne à l’aise socialement et en confiance, si vous avez une poignée de mains molle, par exemple, la personne en face de vous ne vous ressentira pas comme quelqu’un de confiant. C’est aussi simple que cela.

Pour bien illustrer cette idée, je vous propose maintenant de nous intéresser à une étude qui a été faîtes. Une personne va serrer la main de 100 personnes différentes, d’une manière différente. Ensuite, on leur a posé des questions sur le type de personnalité de la personne qui a serré la main. Voici les résultats :

  • Une poignée de mains molle : 66% des personnes interrogées disent que la personne manque de caractère.
  • Une poignée de main très longue : 63% des personnes interrogées pensent que la personne est chaleureuse, compatissante.
  • Une poignée de main ferme : 38% des personnes interrogées expriment que la personne est franche et directe. 34% disent qu’elle a du caractère
  • Une poignée de main écrasante : 29% des personnes interrogées pensent que la personne est autoritaire. 25% disent qu’elle est franche et cordiale.
  • Une poignée de main moite : 41% des personnes interrogées disent qu’elle est à chaud. 32% pensent que la personne est anxieuse ou nerveuse.
  • Une poignée de main brève : 38% des personnes interrogées expriment que la personne est vive d’esprit. 34% disent qu’elle a du caractère
  • La personne se rapproche de son interlocuteur lorsqu’elle lui sert la main : 48% des personnes interrogées pensent qu’elle a de l’affection. 34% disent qu’elle a un manque de respect.
  • Lorsque la personne sert la main de son interlocuteur, elle évite son regard : 47% des personnes interrogées pensent qu’elle est timide. 31% expriment qu’elle est sournoise.

Vous comprenez mieux l’importance de la poignée de main maintenant, n’est ce pas ? Parfait.

Il faut donc que vous sachiez l’utiliser en fonction de la situation dans laquelle vous vous trouvez. Je vous conseille très fortement de faire le test tout de suite après avoir lu cet article. De cette manière, vous serez réellement convaincu.

Ensuite, venez partager vos impressions en nous laissant un commentaire :-)

Body language : étude des signes de désintérêt d’une femme

Comprendre le body langage (2sur2) Img 3

Comprendre le body langage

Vous savez maintenant qu’une femme fait en vérité, vraiment très souvent, le premier pas. Mais non physiquement. En effet, elle va vous envoyer des signaux qui exprimeront son intérêt.

Cependant, elle en fera de même lorsqu’elle ne sera pas intéressée. Il faut donc également que vous appreniez à les déceler, pour tout simplement inverser la balance, et remarquer quand vous êtes dans l’erreur, ou alors pour ne pas perdre votre temps avec une femme qui n’est de toute façon pas intéressée. Il peut y avoir plusieurs raisons à cela. Il ne faut donc pas se torturer trop longtemps.

Voici les signes de désintérêts qu’une femme peut vous donner :

  • Elle vous tourne le dos ou montre son envie de partir. C’est un signe de désintérêt vraiment très fort. Dans ce cas, ce que je vous conseille, c’est soit d’être direct avec elle vis à vis de vos intentions (qui a dit de vos envies ?) ou de tout simplement mettre fin, vous, à l’échange. De plus, si une femme n’est pas intéressée, sachez tout de même que transformer votre approche en une approche directe a pas énormément de chances de fonctionner.
  • Elle commence à parler à ses potes et vous sort de la conversation. Encore une fois, un signe de désintérêt plutôt fort.
  • Elle ne vous sourit pas.
  • Elle vous fuit du regard. Vous savez certainement que le regard est quelque chose de capital en séduction … Cependant, si la femme est vraiment très timide, ce signe peut tout simplement révéler sa timidité, et non un désintérêt. Toutefois, dans la majorité des cas, ce ne sera pas le cas. Passez donc à autre chose messieurs !
  • Elle regarde sa montre. Lorsqu’elle fait cela, ça signifie tout simplement qu’elle s’ennuie et qu’elle a envie de partir. Et dans ce cas précis, vous avez tout de même de meilleure chances d’inverser la balance que dans les cas précédents. En conséquent, lancez vous sans attendre ou prenez un virage à 180 degrés dans votre conversation.
  • Elle tapote des doigts ou joue avec des objets. Encore une fois, cela montre soit qu’elle s’ennuie, soit qu’elle est stressée. Dans le premier cas, vous pouvez essayer d’inverser la balance. Par contre, dans le second, je vous conseille de partir. Vous n’allez pas jouer au psy toute la soirée et l’écouter vous déballer tous ses problèmes, au risque d’ailleurs de certainement finir dans la Friend Zone …

Voilà, on a terminé avec cette liste de signes de désintérêt. Vous en avez les plus importants.

Cependant, encore une fois, j’aimerais vous mettre en garde et vous demander de ne pas trop interpréter. Un signe de désintérêt que j’évoque ici, placé dans un certain contexte, n’est pas forcément un signe de désintérêt. Essayez donc toujours d’en voir au moins deux avant de vous faire une opinion concrète.

Si vous avez des questions supplémentaires ou des précisions à apporter, n’hésitez pas. Les commentaires sont là pour ça :-)

Bonne journée à vous Gentlemans,

Hugo.


Si vous avez aimé cet article, vous allez aimer notre E-book gratuit :

  • Livre électronique complet sur le body language
  • Gratuit pour vous (offre limitée dans le temps)
  • Facile de téléchargement : cliquez ici

 

Publicités

Laissez un commentaire :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s