Qu’est ce que l’inner game ? Définition et importance

Comprendre l'inner game

Comprendre l’inner game

L’Inner Game est un nom qui vous fait peut-être peur à première vue. Cette notion peut vous paraître compliquée, et je comprends tout à fait votre première impression. C’est un terme anglais propre à certains thèmes en particulier.

Cependant, avec de bonnes explications, l’Inner Game est facile à comprendre. Un peu moins pour le développer complètement, mais après ce premier article à ce sujet, vous saurez au moins de quoi il s’agit.

Cela vous permettra de savoir dors et déjà sur quoi commencer pour le développer.

 

Nous reverrons par la suite différentes applications de l’Inner Game dans votre vie courante, principalement au niveau de la séduction d’ailleurs, mais pas uniquement.

Mais également au niveau du charisme et de la confiance en soi, tout simplement parce que l’Inner Game est un domaine vraiment très vaste.

Donc ne vous inquiétez pas si je développe pas tout de suite avec vous toutes les notions de l’Inner Game, c’est tout simplement parce que c’est impossible à faire en un article.

Bon, ces quelques petites choses ayant été précisées, on peut maintenant passer à la suite. Le vrai concret de cet article.

Profitez d’une petite pause pour vous faire un bon café, il y a pleins de choses importantes que vous devez retenir dans ce qui va suivre.

C’est bon, vous êtes prêt ? Alors allons-y !

Qu’est ce que l’Inner Game ?

Quoi que vous fassiez, peu importe si c’est du sport, étudier quelque chose ou bien tout simplement regarder quoi que ce soit, votre activité peut être décomposée en deux parties.

En effet, lorsque vous faîtes du sport, il y a votre mental (inner game), et les obstacles que vous rencontrerez lors de cette activité (élément extérieur). Lorsque vous étudiez quelque chose, il y a votre concentration et votre intérêt  pour la chose (inner game), et il y a la façon dont est écrit ce que vous étudiez (élément extérieur). Lorsque vous regardez quelque chose, il y a encore une fois votre attention (inner game) et la façon dont est présenté ce que vous regardez (élément extérieur).

Maintenant, vous avez certainement compris quelles sont les deux parties de chaque activité, mais je vais tout de même le rappeler :

  • Ce qui se passe à l’intérieur de vous (l’inner game)
  • Ce qui se passe à l’extérieur de vous (les éléments extérieurs)

Vous pouvez par exemple travailler et améliorer votre Inner Game en vous intéressant à vos peurs, à vos doutes, à vos critiques contre vous-mêmes, aux hésitations que vous avez par moment, aux sur-analyses que vous pouvez faire face à certaines situations, à un manque d’attention, etc.

Comme nous l’avons vu un peu plus, dans chaque activité que vous ferez, il y aura une part plus ou moins importante détenue par l’Inner Game. Il est donc vraiment très judicieux de vous y intéresser.

En apprenant à contrôler votre Inner Game, vous allez tout simplement décupler toutes vos capacités. Et quand je dit toutes, c’est vraiment toutes. Cependant, comme toujours, cela nécessitera du travail et de l’investissement de votre part.

Mais vous pouvez y arriver !

Maintenant, pour vous motiver davantage à vous intéresser à ce sujet, permettez moi de vous donner quelques exemples pour bien comprendre que travailler son Inner Game est essentiel pour améliorer tous les aspects de sa vie quotidienne.

L’importance de maîtriser l’Inner Game ?

Travailler votre inner game vous permettra par exemple de combattre vos peurs, pour ensuite arriver à vous en débarrasser. Par exemple, se débarrasser de la peur du rejet, qui est une des peurs les plus fréquentes, est capitale lorsqu’on parle séduction.

En effet, pour réussir à aborder une femme, il ne faut pas que vous ayez peur de vous faire rejeter et que cela vous bloque. Il faut réussir à vous détacher de la situation, et cela passe par l’inner game.

Pour vous donner un autre exemple, la timidité est également une peur plus ou moins superficielle. Et comprenons nous bien, lorsque je dis superficielle, je veux simplement vous dire que c’est une peur injustifiée, causé bien souvent par un traumatisme lors de votre enfance.

L’inner game vous permettra de vous en débarrasser ! Ce sera d’ailleurs un des sujets d’un prochain article.

De plus, ce thème ne vous permettra pas seulement de vous débarrasser de vos peurs, mais il vous permettra aussi de prendre davantage confiance en vous. Tout simplement parce que la confiance en soi, c’est de l’inner game. Ce n’est pas un élément extérieur. C’est donc un élément sur lequel, avec du travail et de la motivation, vous pouvez avoir un entier contrôle.

Pour vous donner quelques exemples concrets, en travaillant vos doutes, que ce soit quant à votre réussite ou par rapport à autre chose, en réussissant à ne plus hésiter face à n’importe quelle situation quelque peu stressante, vous allez développer votre confiance en vous.

Et de quel domaine font parti les exemples que je viens de vous partager ?

Exact ! De l’Inner Game ;)

Et lorsqu’on connaît l’importance de la confiance en soi dans tous les aspects de la vie, et je ne cesse de vous le répéter d’ailleurs, on devine l’importance de l’inner game et les impacts positifs (à très grande échelle) que ce thème peut avoir.

Vous en doutez encore ?

Je ne vous demande pas de me croire sur parole pour l’instant. Attendez nos prochains articles consacrés à l’Inner game pour vous faire votre propre jugement. Je vous assure que vous serez surpris !

Et vous, saviez-vous ce qu’était l’inner game ? Comment l’aviez vous découvert ? Et si cela fait déjà quelques temps que vous vous êtes intéressé à ce point, pouvez vous partager avec nous votre témoignage : quels sont les impacts que vous avez remarqué suite au développement de votre inner game ?

Votre ami,

Hugo.

Publicités

Laissez un commentaire :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s