Pourquoi les femmes sont plus attirées par certains Hommes ? Voici les 3 types :

Les 3 types d'hommes - le mec gentil, le connard et l'Homme Alpha (le séducteur)

Les 3 types d’hommes – le mec gentil, le connard et l’Homme Alpha (le séducteur)

Vous vous êtes certainement déjà dit que vous ne compreniez pas pourquoi ça n’avait pas marché avec cette fille, vous aviez pourtant tout fait pour elle. Vous avez été gentil, attentionné, attentif, etc. Et pourtant, elle a finit par sortir avec ce vrai connard …

Ça vous rappelle des souvenirs, n’est ce pas ?

Eh bien gentlemans, c’est tout simplement parce qu’en faisant tout pour une femme, vous allez la placer au centre de votre vie. Elle va devenir l’élément indispensable à votre existence. Et l’erreur est ici !

Pour séduire une femme, il ne faut pas la placer comme pilier central qui soutient tout votre édifice, et sans lequel, vous vous effondrez.

Et cela, pour plusieurs raisons. Et lorsqu’on s’intéresse avec une plus grande attention à la psychologie et aux fonctionnant de ces êtres si attirants, charmants et complexes, on en comprend la raison.

Et vous allez également la comprendre ! Aujourd’hui. Avec cet article.

Pour bien comprendre tout ça, il faut qu’on prenne séparément les trois types d’hommes qui existent, dans l’ordre dans lequel se classe leur pouvoir de séduction, et qu’on étudie ensemble pourquoi l’attirance éprouvée par les femmes se classent ainsi.

Cherchez vous un bon café, histoire de vous réveiller, d’être attentif à 100% pour bien assimiler et comprendre tout ce qui va suivre. On vous attend, ne vous en faîtes pas !

Vous êtes prêt ? C’est bon ? Alors on se lance !

1) Le mec trop gentil

Votre mère vous a toujours dit que pour séduire une femme et qu’elle vous aime, il faut que vous soyez toujours gentil avec elle, toujours à l’écoute, que vous la cajoliez comme une Princesse, que vous lui fassiez de beaux cadeaux, etc.

De plus, les dessins animés lorsque vous étiez jeunes, puis les films à l’eau de rose et la plupart des scènes d’amour de tous les films vous ont également transmis cette idée de la séduction. Cette idée que vous deviez traiter votre dulcinée comme une Princesse, quittes à vous oublier vous même.

Ce n’est donc pas de votre faute si vous avez assimilé cette idée et en avez fait votre style de séduction.

Mais maintenant, comprenez (si ce n’est pas encore le cas), que ce n’est pas la réalité ! Ces histoires prônées sont certes belles, etc, mais elles ne reflètent absolument pas la réalité de la séduction.

Et … Cette fois-ci, si vous persistez à ne pas vouloir y croire, ce sera votre choix, mais vous n’aurez plus d’excuses ! Car la vérité, je l’ai dîtes ! Et peu importe si certains ou certaines qui restent dans l’illusion me jetteront des pierres. Je préfère vous dire ce qu’il en est réellement. A vous d’en faire ce que vous voulez après.

Être trop gentil ne marche pas pour séduire. Mais … pourquoi ?

Eh bien, parce que les femmes ne sont pas des déesses qu’il faut vénérer et placer sur un piédestal. Tout simplement parce qu’en procédant ainsi, vous allez vous placer en état d’infériorité. Vous n’avez pas la même valeur. Vous ne la méritez pas, et c’est pour cela que vous essayez de tout faire pour la garder.

De plus, cela reflétera également un manque de confiance de votre part.

Et .. au moins inconsciemment, votre dulcinée va se rendre compte de tout ça. Et pourquoi resterait-elle avec vous si vous ne la méritez pas ? Pourquoi n’irait-elle pas chercher un mec qui la mérite vraiment ? Et les femmes ont horreur (pour la plupart du moins) de se sentir achetée, alors en la couvrant de cadeaux, vous allez droit dans le mur !

En addition à tout ça, être trop gentil avec une femme ne marchera pas, car vous apparaîtrait comme quelqu’un de plat. Avec qui on aura jamais de surprise. Avec qui elle peut faire tout ce qu’elle veut, parce que vous répondrez toujours oui, et que vous pardonnerez tout.

Elle s’en lassera très vite ! Croyez-moi.

Et voilà pourquoi le mec trop gentil (et c’était peut-être vous à l’époque du lycée ou du collège) perdra (dans 99% des cas) face au connard.

Et voyons pourquoi maintenant, en attaquant la deuxième catégorie d’hommes, à savoir : LE CONNARD.

2) Le connard

Il se place devant le mec gentil niveau potentiel de séduction pour plusieurs raisons, que vous n’aurez pas très grand mal à comprendre, je pense. Mais je vais tout de même essayer d’être le plus explicite et le plus compréhensible possible.

Le connard, comme son nom l’indique, va s’en foutre royalement des femmes.

Et en fonctionnant ainsi, elles ne seront jamais placés sur un piédestal pour lui. Il leur fera même comprendre (et même si ce n’est absolument pas le cas), qu’elles sont des personnes inférieures à lui.

Avec le connard, on ne pourra jamais prédire ce qui va se passer. Il pourra parfois être vraiment odieux, comme attentionné ou affectif d’autres moments, ou alors froid et distant d’autres fois. Et même s’il fait pleurer sa demoiselle, avec lui, elle va vivre de nombreuses émotions. Et il faut savoir que les femmes fonctionnent essentiellement sur les émotions !

Donc c’est tout naturellement qu’il aura un pouvoir de séduction plus grand que le mec trop gentil, qui sera « trop fade », si je peux me permettre l’expression.

De plus, il faut également souligner le fait que la demoiselle ne sera jamais indispensable au connard. Il y aura donc toujours un certain challenge pour le garder, et un certain jeu de séduction qui restera toujours en place. Et l’inaccessible, comme les défis, est quelque chose de très attirant. Autant pour les femmes que pour les Hommes.

C’est donc encore un point qui place son potentiel de séduction devant celui du mec trop gentil.

Mais alors faut-il devenir un connard ? Non messieurs. Il existe une troisième catégorie d’Hommes, qui elle, doit être l’objectif que vous devez cibler. Et nous allons la voir tout de suite :

3) L’Homme Alpha, le séducteur

Nous en avons déjà parlé dans un article (je vous ai fourni le lien dans le titre), et nous en reparlerons encore dans d’autres articles. Je vais donc être assez bref pour cet article, car l’important ici est simplement de comprendre pourquoi l’Homme Alpha est l’homme par excellence, le séducteur absolu.

Et pour se faire, prenons quelques unes de ses caractéristiques les plus importantes, qui vont tout naturellement attirer les femmes :

  • Son indépendance : L’Homme Alpha est indépendant sur tous les plans, professionnels comme personnels. Et il renvoie donc l’image d’un Homme capable de subvenir aux besoin d’une famille (qui est un critère inconscient de sélection chez les femmes, encore aujourd’hui). De plus, comme nous l’avons déjà évoqué pour le connard, il ne dépendra jamais d’une femme. Même si celle-ci lui permettra d’être plus heureux, elle ne lui sera jamais indispensable. Il entretiendra donc un certain défi pour sa dulcinée, et un certain jeu de séduction se maintiendra donc.
  • Son lifestyle : Il a une vie chargée et épanouissante. Et un homme qui n’est pas toujours disponible est naturellement séduisant. De plus, il pratique et a pratiqué de très nombreuses activités et expériences. Il a donc une vision de la vie amplifiée, et des anecdotes séduisantes à raconter. C’est un Homme qui ne manquera jamais de sujets de conversation.
  • Sa confiance en lui : Un Homme confiant dégage quelque chose de spécial, qui permet de captiver l’attention d’une foule, mais également, par déduction, l’attention d’une femme.
  • Son comportement en général : Il respecte et aime les femmes, sincèrement. Il ne les prendra donc pas de haut, mais ne les mettra pas non plus sur un piédestal. Il les traitera d’égal à égal. Il ne s’emporte pas facilement, il sait se contrôler et fait preuve de réflexion. Il saura prendre des initiatives et les devants lorsque la situation le nécessitera, mais il sera également capable de se mettre par moment un peu en retrait, pour que les personnes autour de lui s’épanouissent davantage et se sentent donc mieux en sa compagnie.

Et tout ces choses, ce sont naturellement des points qui attirent les femmes. Son potentiel de séduction est donc bien supérieur (et quand je dis bien, c’est vraiment bien !) à celui du mec trop gentil, comme à celui du connard.

Et je vous pense que vous comprenez tout à fait pourquoi.

Je rentrerai plus dans les détails sur cet idéal masculin dans de prochains articles, car j’en termine ici pour aujourd’hui. Je pense avoir le tour du sujet de cet article. N’hésitez pas à poser des questions si tout n’est pas clair, je me ferez un plaisir de vous répondre :).

A vous de jouer maintenant : Il subsiste une question, est-ce que pour se rapprocher de l’Homme Alpha, l’étape du connard est obligatoire ? Personnellement, j’y suis passé, et je ne m’en cache pas. Cela m’a permis de progresser et d’avoir franchi ce cap aujourd’hui. Mais j’aimerais bien avoir d’autres analyses, d’autres réflexions, d’autres retours, d’autres impressions, d’autres parcours. Je me ferai un réel plaisir de vous lire, car on s’enrichit toujours au contact d’autrui !

A vos doigts ! Let’s go pour les commentaires !

Votre ami,

Hugo.

Publicités

4 réflexions sur “Pourquoi les femmes sont plus attirées par certains Hommes ? Voici les 3 types :

  1. C’est vrai pour l’homme Alpha je dois dire que j’ai eu à faire à un camarade de classe pareil et je ne me trompe pas en disant qu’il avait le potentiel de séduction le plus élevé de tous les autres garçons de la classe mais moi aussi je ne me laissais pas faire quoi que je ne saurais encore me placer dans l’une des trois classes peut être la troisième où très approximativement

    J'aime

  2. Mr hugo
    Bsr et merci de vos conseille sur ce thème.mais je crois pour ma par que la femme de prime a bord est seduite par la qualité de gentillesse d un homme avant de se lancer dans cette relation.maintenant il reviendra a cette homme de démontré Que la geantillese a bien des limite. .je suis alain kouan

    J'aime

Laissez un commentaire :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s