Comprendre le développement personnel et son intérêt pour vous

Le développement personnel & développement de soi

Le développement personnel & développement de soi

Nous ouvrons aujourd’hui une nouvelle catégorie avec cet article phare,  à savoir notre catégorie d’articles sur le développement personnel.

En conséquent, comme vous l’imaginez certainement, ce premier post va poser les bases qui serviront à développer tous les thèmes que nous aborderons dans cette partie de Séduction By Hugo.

Voilà voilà. On est parti !

Mais avant de rentrer dans le concret et de vous expliquer ce qu’est le développement personnel, je pense qu’il est nécessaire d’apporter quelques petites informations.En effet, notre site tournant principalement sur le thème de la séduction, vous vous demandez peut-être ce que vient faire le développement personnel là-dedans.

Eh bien, gentlemans, c’est très simple. Comme Kamal le dit dit souvent : « Pour séduire la femme de vos rêves, ayez la vie de vos rêves ». La séduction n’est pas simplement un ensemble de techniques qu’il faut appliquer pour ramener toutes les femmes chez soi.

Bien au contraire !

D’ailleurs, ce ne sont pas des techniques que nous vous donnons, mais des manières de faire, des conseils, des analyses sur les différentes façons de procéder, etc. En séduction, le plus important, c’est … VOUS ! Eh oui messieurs, avant de vouloir séduire une femme, il faut que vous vous développiez personnellement, que vous appreniez à avoir confiance en vous, à développer votre leadership, votre charisme et que vous vous plaisiez !

Et c’est dans cette mesure où le développement personnel devient indispensable !

Qu’est ce que le développement personnel exactement ?

Le développement personnel comprend plusieurs thèmes, mais qui ont tous un point commun : VOUS et VOTRE développement. Que ce soit de vos capacités, de votre confiance en vous, etc. Pour que vous compreniez bien, voici les thèmes majeurs qui sont regroupés dans l’appellation « Développement personnel (ou Développement de soi) » :

  • La connaissance de soi
  • La valorisation de ses talents et potentiels
  • L’amélioration de sa qualité de vie
  • La réalisation de ses rêves ou de ses aspirations
  • Réussir à surmonter ses peurs, sa timidité
  • Vaincre ses complexes (physiques ou moraux)
  • etc

Voilà les principaux thèmes que l’on peut regrouper dans le développement personnel. Certains pourrait également rejoindre d’autres catégories de notre site, comme par exemple le fait de vaincre sa timidité, qui est également une étape cruciale dans le développement de sa personnalité de séducteur.

Vous comprenez certainement encore mieux maintenant pourquoi développement de soi et séduction sont étroitement liés, et pourquoi il était en conséquent nécessaire de traiter ces deux sujets sur ce site internet.

Maintenant, je vois certains d’entre vous venir avec les phrases du type : « Le développement personnel a été inventé par des entrepreneurs pour se faire de l’argent », « Le développement de soi, c’est une sorte de magie obscure. Ça n’existe pas réellement », « Ceux qui prônent l’idée du développement personnel sont des charlatans », etc.

Et pourtant !

Le développement personnel n’est pas une connerie inventée pour se faire de l’argent, ni une sortes de magie obscure. Ce sont des méthodes concrètes qui vous permettrons de progresser rapidement dans tous les domaines que nous avons cités un plus haut dans cette partie de l’article.

Il est également bon de savoir que quelque part, le développement personnel a toujours existé. En effet, il y a de tout temps eu des orateurs. Et croyez vous réellement que ces personnes sont nées orateurs ? Bien évidemment que non ! Elles sont toutes, et quand je dis toutes, c’est toutes, par le développement de soi, et notamment par la valorisation de leur capacité à s’exprimer en public et à convaincre un auditoire.

Par déduction, les Grecs pratiquaient déjà le développement personnel, sans pour autant l’avoir appelé ainsi. C’est tout.

Seulement, ce qui vous fait peut-être douter, c’est que ce développement de soi a été mis au grand jour depuis quelques années. On en parle de plus en plus et donc, c’est normal de penser (à premier abord) que quelque chose qui apparaît comme cela, très soudainement, peut éventuellement être une arnaque.

Mais vous ne vous posez pas la même question lorsqu’un vaccin apparaît. Enfin bref, cela est une autre histoire.

Il faut donc comprendre que le développement personnel n’est pas apparu il y a quelques années, mais qu’il a simplement été mis au jour. D’ailleurs, cela a permis de développer de nombreuses nouvelles connaissances concernant ce sujet. Car qui dit mise en lumière, dit analyse approfondie, dit plus de gens qui s’y intéressent, dit plus de recherches et dit donc plus de découvertes.

Toutefois, c’est tout de même à nuancer.

Toutes les techniques de développement personnel ne sont pas prouvées et toutes les techniques ne sont pas bonnes à prendre. Simplement, comprenez que dans sa globalité, le développement personnel ne peut vous être que positif. De plus, de mon côté, je ne vous fournirai que des techniques et des aspects du développement de soi que j’ai moi-même expérimenté.

Eh oui, je tiens à être crédible ! Je ne partagerai donc que ce dont je suis certain. Normal, vous ne trouvez pas ?

Alors c’est parfait !

Bien, gentlemans, je suis heureux de vous dire que j’en ai fini avec les explications sur le développement personnel. On peut donc passer à quelque chose d’un peu plus concret, et voir ensemble ce que le développement personnel vous apportera réellement.

Pourquoi vous mettre au développement personnel ?

Vous vous êtes certainement déjà fait une petite idée des effets que le développement de soi aura sur vous lorsque j’ai énuméré les grands thèmes que l’on peut regrouper dans cette catégorie.

Mais permettez moi tout de même d’y revenir, et de l’écrire noir sur blanc, histoire qu’il n’y ait aucune confusion ou malentendu entre nous.

La première chose importante à noter est que le développement personnel va avoir un impact direct sur votre vie professionnel. En effet, en surmontant votre timidité, en développant vos capacités, en décuplant votre capacité à convaincre, à présenter ou à parler en public, il n’est pas bien difficile d’en déduire que vous allez très vite gravir les échelons !

D’ailleurs, pourquoi pas devenir à votre tour un patron ? C’est d’ailleurs une des idées que je prône sur ce site internet : devenez indépendant, sur tous les points ! Lancez vous à votre compte, lorsque vous serez prêt, certes, mais ne tardez pas trop non plus.

La deuxième chose essentielle que le développement de soi peut vous apporter s’exprime tout simplement dans l’amélioration de votre vie de tous les jours. En ayant davantage confiance en vous, par exemple, vous allez naturellement profiter davantage de tout ce que vous allez vivre. Vous vous sentirez mieux lorsque vous sortirez avec des amis, lorsque vous ferez de nouvelles expériences.

La troisième et dernière (si on faisait la liste de tout ce que le développement personnel peut vous apporter, on en aurait jamais terminé) chose capitale à savoir concernant le développement de soi, c’est tout simplement que celui-ci aura un impact considérable sur votre capacité à séduire.

En effet, comme nous l’avons déjà vaguement dit dans notre premier article consacré à la séduction : « Comment aborder une femme avec succès« , la confiance en soi est quelque chose de vraiment très important lorsque vous voulez séduire une femme. Or, le développement personnel vous permettra de prendre réellement confiance en vous !

De plus, comme déjà évoqué précédemment, pour séduire une femme, il faut aller l’aborder, et comment faire si la timidité vous gèle sur place ? Bien difficile .. Mais, heureusement pour vous, le développement de soi répond encore une fois présent et vous permettra de surmonter vos peurs et votre timidité, et donc d’aller aborder la femme qui vous plaît !

Que du positif, n’est ce pas ?

C’est bien la définition du développement personnel. Il est là pour vous apporter que du positif ! Alors ne soyez plus sceptique, essayez et laissez vous convaincre par les résultats positifs que vous observerez :)

Toutefois, avant de vous attaquer aux  différentes techniques de développement de soi, vous devez encore savoir une dernière chose.

Lisez donc bien attentivement ce dernier point :

Le développement de soi : une histoire de longue haleine !

Avec cette partie, j’aimerais vous faire oublier une idée reçue que partage beaucoup de personnes. En effet, certains se disent qu’il ne s’intéresseront au développement personnel uniquement le temps de réussir à atteindre un objectif. Par exemple, ne plus être timide. Et une fois atteint, bye bye le développement de soi.

Pourtant, c’est une grossière erreur !

Pourquoi ?

Tout simplement parce qu’en fonctionnant de cette manière, les choses que vous allez acquérir avec votre développement personnel ne seront pas stables, et donc pas durables. Une épreuve difficile à traverser sera capable de refaire surgir tous vos démons du passé, et mettre tout le travail sur vous que avez fait à la corbeille.

Retenez donc bien ça : « Le développement personnel, c’est un style de vie ! »

Il doit s’établir dans la durée pour que vous puissiez réellement profiter de tous ses effets positifs.

Et maintenant … Ça y est ! Vous connaissez les grandes lignes du développement personnel. Je vais même aller jusqu’à dire que vous connaissez les bases, et que vous pouvez dorénavant vous lancer dans la pratique de ces fameuses techniques de développement de soi. D’ailleurs, les prochains articles de cette catégorie aborderons des techniques :)

Mais avant de se quitter, récapitulons un peu tout ça :

Ce qu’il faut retenir

Le développement personnel doit s’établir dans le long terme pour qu’il soit vraiment efficace. Il vous apportera de très nombreuses choses positives, telles que :

  • Réussir à vaincre votre timidité
  • Surmonter vos peurs
  • Augmenter vos aptitudes et capacités
  • Améliorer votre vie sur tous les points (vie professionnelle, vie en générale, séduction, etc)

Le développement de soi est un ensemble de techniques, qui ne sont pas toutes bonnes à prendre, ni prouvées, mais pourtant, ces méthodes ne peuvent vous apporter que du positif !

Alors le mot d’ordre : « Expérimentez, convainquez vous et adoptez le développement personnel comme style de vie ! »

A vous maintenant : Quelle était votre opinion sur le développement personnel avant la lecture de cet article ? Après ? Avez vous des choses à rajouter ? Les commentaires sont vos amis gentlemans ! Je me ferais un plaisir de vous lire :)

A bientôt,

Hugo.

Publicités

Une réaction sur “Comprendre le développement personnel et son intérêt pour vous

  1. Bonjour Hugo !

    Je viens de poster cet article où j’utilise la même image que toi voir ci-dessous, ça ne te pose pas de problème au moins ?

    http://www.dinath.net/sciences-comportementale/developpement-personnel/pourquoi-vous-ne-progressez-jamais-au-developpement-personnel.html

    Bravo pour ton article, je l’ai lu en entier et je suis d’accord avec ce que tu écris :). Au tout début, j’étais retissant au développement personnel, car je ne voulais pas changer, je ne voulais pas que l’on me demande de changer.

    Après une longue remise en question, je me suis aperçu que des aspects de ma vie ne me satisfaisait pas, et que pour changer ces aspects-ci, je devais me changer moi. C’est alors que j’ai commencé à lire des articles sur le sujet, et je dois dire que je suis beaucoup plus ouvert et tolérant depuis que je travaille moi-même, en fait, ma vision des choses a totalement changé.

    J'aime

Laissez un commentaire :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s